Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Coeur et Tendre Couture
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2011

Crochetons pour le Japon

Une chaîne de solidarité est lancée par Claire sur le blog On japanese crochet road :

" Crochetons pour le Japon "

afin de réaliser des couvertures en granny- squares 

 

Parce que les japonaises, nous inspirent, depuis quelques années avec leurs magnifiques livres de crochet (couture, patchwork et broderie, ..),

 

Parce que le sort s’acharne sur le Japon, et que les images que nous recevons de là-bas sont effroyables et nous tétanisent,

Parce que certaines familles n’ont plus rien,

Parce que d’autres fuient leur maison,

 

Parce que nous sommes fascinées par leur raffinement,  et que nous souhaitons que leur reconstruction soit plus belle et douce,

 

 

 

Parce que nous nous demandons toutes comment aider,

 

 

Parce qu’une action est lancée depuis la Belgique (menée par Marylène ) en accord avec une artiste japonaise Masako Wakayama  (qui réalise des patchworks combinés avec du crochet) pour réaliser des couvertures en patchwork, 

 

 

L’idée est la suivante :

Vous réalisez un carré de crochet en laine en granny-square, 5 rangs, au crochet n°3,5,  

uni  OU en changeant les couleurs à chaque rang, en faisant si possible le dernier rang :

- soit en blanc, beige,

- soit en rouge

Un tuto très didactique se trouve .

Vous  l’envoyez à Claire d’ici le 15 Juin.

 

Et la seconde quinzaine de Juin, Claire ouvrira son atelier aux volontaires qui veulent participer au montage des couvertures (plusieurs dates seront proposées).

 

Et  ces couvertures partiront au Japon chez Masako, avec les couvertures en patchwork de Marylène.

 

Publicité
Commentaires
A
Bonne initiative. Merci. Je vais participer et je relaye l'information sur mon blog.<br /> J'espère que cette opération va rencontrer un grand succès.
C
Oups ! j'ai oublié de vous dire que je peux faire un simili crochet en ticotant des carrés avec des points différents mais pas trop reliéfés polur que cela reste tout doux. Je cherchais aussi à refaire le même projet pour Haïti. Je pense qu'ils en encore besoin de notre aide. Alors, je peux faire d'autres petites couvertures, écharpes...etc. Voilà ! Courage à toutes ! et bravo ! Ania
C
Bonjour, j'ai cherché sur internet la possibilité de tricoter pour les enfants du Japon. Je vous trouve... pour du crochet. Bon, je vous propose deux couvertures toutes douces dans les couleurs indiquées... mais en tricot. Je serais très touchée que vous acceptiez. Ce sera fait pour la date indiquée. Merci d'accepter et merci de votre projet ! Bravo ! Ania (Cannelle)
B
Quelle mobiliation et je vois dans les commentaires qu'il y a des volontaires pour assembler ... SUper .<br /> Je pense que l'atelier ouvrira ses portes avant Juin, j'ai déjà prévu quelques dates en mai ...<br /> Je vous tiens vite au courant.<br /> Claire
U
c'est une très belle initiative!l'info est relayée<br /> bizzzz
Tricot Coeur et Tendre Couture
Publicité
Tricot Coeur et Tendre Couture
Newsletter
Publicité