Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Coeur et Tendre Couture
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2010

Le mardi, c'est permis # 20

On tient tous quelque chose de nos grands parents

nous rappelle Podäne.

Elle nous propose pour ce Mardi, c'est permis de rendre hommage à l'un de nos grands parents.

Difficile à choisir non pas parce que je n'ai pas eu de grands parents ou que je n'en ai plus de souvenirs,

mais plutôt parce qu'ils avaient chacun des personnalités très différentes :

Le jour où elle a passé son permis de conduire, mon grand père l'attendait dans la voiture chargée de bagages, assis côté passager, les 2 filles à l'arrière. Munis de son permis, elle a pris le volant pour aller de Villeneuve/Lot au Boulou, il y a bien eu quelques péripéties comme un arrêt intempestif à la terrasse d'un café.

Je continue la tradition, c'est moi qui véhicule ma famille

Elle adorait écrire, elle aidait des personnes à constituer leur dossier de retraite,

Elle pratiquait le troc, une lettre contre un petit service ...

Je suis sûre qu'elle aurait tenu un blog si celà avait existé....

Elle crochetait des coussins avec des restes de laines que je ne trouvais pas beaux ...

Maintenant je crochète ....

Elle ne sortait jamais sans son chapeau et ses gants ...

J'adore les chapeaux ...

Elle faisait ses conserves sans jamais les étiqueter, elle était persuadée de reconnaître le contenu de la boîte en la secouant, ce qui faisait que l'on mangeait régulièrement du pâté le dimanche et le foie gras en semaine ...

Je n'oublie jamais d'étiqueter mes confitures, pour la cuisine du canard gras je n'habite plus dans la bonne région ...

Elle aimait l'aventure et n'a pas hésité à entreprendre de longs voyages en bateau pour aller vivre en Afrique ...

Ses retours étaient une fête ...

puis lorsqu'elle s'est installée définitivement près de chez nous, je passais le jeudi avec elle

La tradition du jeudi devenue le mercredi est perpétuée

Elle s'appelait

Séverine

LastScan

Ma grand mère maternelle avant son mariage

Publicité
Commentaires
D
Quelle jolie femme c'était ! Dis donc elle porte un pantalon, non ???
M
poetique et attendrissant !<br /> un bel hommage
E
Quelle femme... voila de quoi mettre fin à ces idées que les femmes nées au début du siècle étaient toutes des ménagères soumises subissant leur vie.<br /> Quelle chance d'avoir de tels gènes ! et de telles histoires à partager avec ceux qui n'ont pas eu la chance de la connaître.<br /> Bonne journée.
D
c'est superbe cet article!<br /> Bien écrit, bien décrit! Un régal!
2
Une bien jolie grand mère!
Tricot Coeur et Tendre Couture
Publicité
Tricot Coeur et Tendre Couture
Newsletter
Publicité