Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Coeur et Tendre Couture
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2012

Cortège de Clémence Jour J - Les détails des tenues

Clémence, la jeune mariée, avait des envies pour les enfants du cortège :

du tulle, des jupons, du doré discret, du bleu,

des étoiles, des noeuds papillon ...

du confort, de l'élégance, de la modernité ...mais pas d'idées précises ou préconçues.

 A moi la charge de concevoir les tenues, choisir les tissus ...( et je ne me suis pas fait prier longtemps ....)

et quand je lui ai montré ma sélection de tissus :

toile irisée citronille

la toile écrue irisée de Citronille

lin blanc

le lin blanc de La Princesse des Neiges

liberty-adelajda-a-zoom_resultat

Le liberty Adelajda multicolore de Couture et cie

tulle gristulle inox

Les tulles fins gris-bleu de L'Entrée des Fournisseurs

batiste grise

La baptiste grise de France Duval Stalla

P1050421

  Le galon Haute Couture et les boutons recouverts de La Belle Marinière

 

 Clémence m' a fait une entière confiance

 et m' a laissé "carte blanche" pour mon plus grand plaisir de couturière amateur

********

La tenue de Gabriel et Benjamin

P1050390

Corsaire "Louis" de L'Enfant Roi

P1050385

Tunique " Palermo " C'est Dimanche

P1050400

Noeud papillon, inspiration ici 

 

**********

La tenue de Victoria et Auriane

P1050386

P1050387

P1050381

Robe "Cassandre" L'enfant Roi

Jupon Peau d'Ane allongée "Contes de fée Intemporels"

Noeuds papillon

********

La tenue d' Alix et Léopold

P1050371

Sous-robe volants tulle : modèle personnel

Robe : adaptation de la "Bubble dress" de Oliver+s

Béguin Pimprenelle  : L'Enfant Roi

Ballerines : Intemporels pour Bébé

P1050363

P1050332

 Brassière fausse patte de boutonnage : Intemporels pour Bébé

Bloomer Séville C'est Dimanche

********

Ce fut du bonheur de coudre de si belles matières

Celà m'a fait chaud au coeur de voir l'émerveillement de Clémence et Julien lorsqu'ils ont découvert enfin les tenues le matin du mariage

J'ai savouré le plaisir d'avoir réussi ce challenge et  de voir les enfants à l'aise dans leur tenue de fête...

Contenter les petites filles, ce n'est pas difficile, une jupe qui tourne et elles se sentent

Princesses d'un Jour 

Contenter les garçons, c'est plus compliqué aussi je laisserai le mot de la fin à Gabriel

" C'est toujours comme çà que je m'habillerai pour les mariages "

 

 

Publicité
Commentaires
T
Bonjour. Je viens de commencer la robe Cassandre...mais j'ai d'amblé un souci avec le "ruban" de l'encolure. Qu'est ce que je dois mettre ? c'est un biais ou un ruban style gros grain ? et quelle largeur ? merci de ton aide !
S
Qu'est-ce que c'est beau ! Et quel boulot ! Chapeau c'est sublime !
C
Que dire de plus: Tout est beau!!! Bravo encore et encore!
B
ta fait des petites merveilles
E
de bien belles réussites, bravo !
Tricot Coeur et Tendre Couture
Publicité
Tricot Coeur et Tendre Couture
Newsletter
Publicité