Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Coeur et Tendre Couture
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2010

Le mardi, c'est permis # 27

Avez-vous le métier dont vous rêvez ?

Retraitée, est-ce un métier ?

Si je suis retraitée, c'est que j'ai eu un métier avant,

un métier que j'ai aimé ,

avec des hauts et des bas,

des certitudes et des doutes,

des joies et des contrariétés,

un métier pour lequel j'ai consacré beaucoup de mon temps et de mon énergie

Et pourtant quand l'heure de la récréation sans sonnerie de fin est arrivée,

aucun regret

de nouveaux projets prenaient forme

P2040430

Ah! J'oubliais ...

ce métier passionnant,

c'était l'enseignement,

maîtresse d'école maternelle

Grâce à Podäne, vous savez presque tout !

Publicité
Commentaires
D
un beau métier, une belle photo qui me rappelle de délicieux souvenirs: ceux d'une passion partagée et d'une amitié sans fin!<br /> Pour moi, la retraite est une page tournée , avec la satisfaction d'avoir bien fait ce métier!!<br /> Et puis, nos vies basculent, de nouveaux petits ont besoin de nous et nous sommes là pour répondre"présents"!!bonheur des petits enfants!<br /> Bisous
A
un beau métier que j'aimerais bien exercer un jour peut être !<br /> bises étoilées<br /> bon et doux dimanche
P
C'est aussi mon métier et je l'adore même s'il est parfois très dur, usant, et que l'avenir est inquiétant. C'est une grande responsabilité que de faire ce métier il faut donc donner beaucoup de soi et le plus souvent ça vaut le coup. On peut continuer à donner après, dans une seconde vie, c'est d'ailleurs ce que font beaucoup de PE en retraite. Par contre ceux de ma génération se demandent à quel âge ils la prendront et s'ils seront encore en état d'en profiter et d'en faire profiter les autres...Alors profites-en pour nous.
V
Oh oui, c'est un beau métier que celui-là. Mais j'admire aussi ta "sortie" de classe: savoir se remotiver dans d'autres projets, c'est super ! Je te souhaite encore beaucoup de bonheur...
P
Lorsqu'on suit ton blog régulièrement, on voit bien qe tu aimes les enfants... tous ceux qui sont passés par ta classe doivent garder un excellent souvenir de toi !<br /> Je n'ai pas eu (ou pas su avoir) ta chance : il y a longtemps, j'ai eu un métier, et au hasard du chômage et des reconversions, je n'ai plus eu qu'un boulot pendant des decennies... si bien que la retraite est une renaissance !<br /> Certains ressentent un grand vide en prenant leur retraite... pour moi, le vide, c'était avant !<br /> Continue à bien t'éclater !
Tricot Coeur et Tendre Couture
Publicité
Tricot Coeur et Tendre Couture
Newsletter
Publicité