Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Coeur et Tendre Couture
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2008

Millas à la citrouille

Une recette de ma grand mère,

celà vous dit ?

En plus elle est de saison ....

Le millas à la citrouille de ma Mémé

DSCN0126.JPG

1KG500 de citrouille

4 oeufs ou 5 s'ils sont petits

50g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

50g de beurre fondu

100g de farine

1 à 2 c. à soupe de rhum

  • La veille, faire cuire la citrouille dans moitié eau, moitié lait jusqu'à ce qu'elle commence à s'écraser quand on appuie avec une fourchette la veille

  • Egoutter la citrouille

  • Réduire en purée en l'écrasant à la fourchette

  • Ajouter les oeufs, les sucres, la farine, le beurre fondu, le rhum ou de l'eau de fleur d 'oranger

  • Verser dans un moule à tarte beurrée (de préférence en faïence ou en terre)

  • Cuire 30 à 35 mn à four moyen

  • Laisser tiédir, saupoudrer de sucre et déguster avec un vin doux du Sud Ouest

Egoutter la citrouille est très important sinon la pâte est trop liquide et le millas ne cuit pas ...

Pour réduire le temps de préparation, on peut mettre les morceaux de citrouille égouttés et les ingrédients dans un robot, il n'est pas nécessaire que la pâte soit lisse

Recette du Sud Ouest plus exactement de Villeréal dans le Lot et Garonne, berceau familial de mes grands parents paternels ...

Publicité
Commentaires
B
elle se mange en dessert cette recette?<br /> Je ne connais pas, mais j'essayerai bien...
Tricot Coeur et Tendre Couture
Publicité
Tricot Coeur et Tendre Couture
Newsletter
Publicité